Présent partout sur les podiums, le trench-coat est l’une des pièces incontournables de nos dressings.
Sa création remonte pourtant en 1820. L’imperméable, ancêtre du trench-coat, a été créé par le chimiste et inventeur écossais Charles Macintosh et l’inventeur britannique Thomas Hancock. D’abord un vêtement en coton caoutchouté conçu pour résister à l'eau, il était spécialement destiné aux hommes dont les journées étaient rudes.
Les matières de ce vêtement ont ensuite évolué et ont été améliorées pour le rendre plus agréable mais toujours aussi fonctionnel et imperméable.
Thomas Burberry s’est ensuite emparé du projet pour créer à son tour la « gabardine » en 1879 qui est devenu le tissu le plus respirant de cette époque.
A l’arrivée de la première guerre mondiale, le trench-coat est devenu le symbole de l’officier, soulignant un caractère courageux et élégant.
Il commence ensuite à séduire de plus en plus de gens et entre petit à petit dans les gardes-robes des populations civiles.
Élégant, ajusté, long et fonctionnel, kaki ou beige, il devient un modèle incontournable.
Réutilisé lors de la seconde guerre mondiale, il est ensuite mis en avant dans le cinéma grâce à des scènes cultes d’Audrey Hepburn, Meryl Streep ou encore Humphrey Bogart dans le film Casablanca.
Indémodable et intemporel, il est encore aujourd’hui constamment remis au goût du jour avec de nouvelles coupes, matières, couleurs et folies en tout genre.
Il nous semblait donc évident de proposer à notre tour un trench-coat à la fois fonctionnel et chic qui saura ravir la Femme de 2021 ! Découvrez sans plus tarder notre modèle IZA FATIKA.